Camping cars
Publié le 12 Mai 2017 à 09h30 - 289 hits

Camper à cassis, coeur des callanques

Les calanques de Cassis se trouvent au cœur du Parc national des Calanques dans le sud de France avec Marseille et La Ciotat. En ce qui concerne Cassis, les calanques sont sollicitées à cause de la diversité des espèces animales, marines et végétales protégées. En plus de ces particularités, le parc est unique en son genre, car à la fois périurbain, marin et terrestre. Face à cette protection environnementale, les touristes et vacanciers doivent respecter certaines règles lors des vacances, sans oublier les campings qui se trouvent au cœur de Cassis afin d’être en adéquation avec les réglementations en vigueur. Ainsi, camper à cassis vous permettra d’être plus près de la nature, dans un environnement protégé et préservé, mais aussi d’offrir des accès marins, insulaires et continentaux pour tous ceux qui veulent faire la visite.

Les particularités des calanques de Cassis

Ces calanques sont formées à partir de calcaires vieux d’il y a 120 millions d’années avec 400 mètres d’épaisseur. De véritables bijoux naturels préservés, ce qui fait que les visiter nécessite le respect de son environnement. De ce fait, il faut suivre les sentiers balisés qui prolongent les falaises et à partir d’un camping cassis, plus de 4000 hectares sont à votre disposition pour les activités adéquates. Même si les calanques sont préservées et protégées, on peut y pratiquer plusieurs activités. En plus des attractions offertes au cœur du camping, plusieurs attractions vous attendent à condition de respecter les consignes environnementales.

Que faire dans les calanques ?

À part le fait de pouvoir admirer et regarder les falaises de calcaire, plusieurs activités s’offrent aux petits et grands dans les calanques de Cassis. Côté terre, vous pouvez vous promener avec votre chien à condition qu’il soit en laisse, de vous initier et pratiquer l’escalade, le VTT et randonnée dans les sentiers balisés, mais aussi de la cueillette pour les amateurs de ce type d’excursion. Côté mer, vous pouvez vous baigner ou s’adonner à des activités de plaisance, mais aussi des activités nautiques douces comme stand-up paddle ou kayak, de la pêche et de la plongée.

Les publications similaires de "Campeur"

  1. 2 Avril 2017Camper dans le pays basque193 hits
  2. 14 Déc. 2016Parcourir l'ile de ré en camping car1025 hits
  3. 23 Sept. 2016Laisser ses bagages dans une consigne et voyager à bord d’un camping-car !1247 hits
  4. 19 Mai 2016Un camping-car pour partir en vacance786 hits