Camping cars
Publié le 2 Février 2019 à 16h56 - 310 hits

Monter voir l'armada 2019 à Rouen en camping car

Il est évident que les visiteurs de l’Armada de Rouen ne sont pas tous des étrangers, car de nombreux français viennent aussi de loin, et font des kilomètres pour y assister. Cependant, faire le trajet en camping-car s’avère être le meilleur moyen pour ceux qui viennent de loin, en excluant l’aviation.

Qu’est-ce que l’Armada de Rouen ?

Un évènement devenu très réputé à l’échelle internationale, l’Armada de Rouen ou l’armada est une festivité qui se tiendra du 06 au 16 juin 2019, dans le cadre de sa 7e édition et de la célébration de ses 30 années d’existence. Un des évènements les plus incontournables organisés en France, l’armada est aujourd’hui connue comme étant le plus grand regroupement des plus beaux bateaux mondiaux, qui se comptent aujourd’hui par cinquantaine, avec à peu près 8 000 marins. En parlant des plus beaux bateaux, quoi de plus pour attirer l’attention du public que les légendes, en comptant par exemple le Belem, le Français, l’Hermione, l’Amerigo Vespucci, un chasseur de mine anglais, le Tenacious, ou encore la Santa Maria Manuela. Evidemment, ce ne sont que des représentants, parmi les cinquantaines attendues en cet instant, tout en se rappelant que l’accès à ces monuments armada sont strictement gratuites, de même que la virée en mer qui s’étalera sur près de 7 longs kilomètres, soit la totalité des quais de Rouen.

Pourquoi en camping-car ?

Etant donné que de nombreuses personnes doivent parcourir des milliers de kilomètres avant d’arriver à Rouen, il serait donc préférable pour eux d’opter pour un voyage en camping-car, ce qui est logiquement plus plausible, et cela, grâce aux multiples avantages qu’il offre. Toutefois, cela évite aussi de devoir se trouver un logement une fois arrivé à l’armada, ce qui en fait une raison de plus pour l’adopter, en plus du fait qu’il est plus agréable d’admirer les feux d’artifice du haut de son toit.

Etant donné que ce soit aussi la célébration du 75e anniversaire du débarquement en Normandie, il risquerait d’y avoir plus de monde que prévu, ce qui diminue encore les chances de trouver des logements sans réservation, éventuellement plus coûteux.

Les publications similaires de "Camping"

  1. 30 Juin 2017Le Finistere Nord en camping car1926 hits
  2. 6 Avril 2017Vacances en camping car au lac de biscarrosse1299 hits
  3. 28 Fév. 2017Quels sont les campings les meilleurs pour des vacances en camping car?1344 hits
  4. 13 Déc. 2016Comment choisir un camping de qualité en Corse ?1316 hits
  5. 29 Juin 2016Profitez du jacuzzi au camping2104 hits