Rome fait partie des villes les plus attractives du monde grâce à ses divers monuments historiques et ses innombrables musées. Justement, si vous envisagez de découvrir tous les lieux touristiques de Rome, il existe deux moyens de faciliter les visites. Il s’agit de l’acquisition des passes (Roma Pass ou Omnia Card) sous formes de petites cartes à présenter sur les lieux. Ces passes vous éviteront de faire la queue pour gagner du temps. Pour une première exploration de cette ville touristique et sacrée, avoir l’une de ces passes est très avantageux. Ce procédé vous permet de réduire vos dépenses pendant les vacances et préserver votre portefeuille. Pour l’acquérir, vous devez passer vos commandes en ligne uniquement sur la plateforme spécialisée dans cette vente. Le site vous le livrera sous forme de colis à une date indiquée.
Le Roma Pass
En optant pour le Roma Pass (voir le détail sur cette page), vous aurez la possibilité de visiter quelques sites touristiques ainsi que des sites archéologiques de Rome sans payer les frais d’entrée. Sachez que ces sites travaillent de près avec le groupe. Aussi, vous aurez l’opportunité de profiter des remises pour les visites des autres lieux. Cette carte spécifique vous offre la possibilité d’emprunter les moyens de transports communs de Rome (métro, bus, tramway). Afin de bien organiser votre emploi du temps, un plan de la ville vous sera offert. Cette passe est vendue à 28 euros et 38 euros 50 selon une durée déterminée.
L’Omnia Card
En choisissant l’Omnia Card, une visite complète du Vatican avec un accès rapide sera offerte. En raison de cette visite gratuite et rapide du Vatican qui est un lieu très attractif et qui regorge beaucoup d’histoires, l’omnia Card est plus couteux (113 euros) que le Roma Pass. Et celle-ci est valable pendant trois jours.